actualités artistiques

Danseuse, chorégraphe, metteuse en scène, Caroline Lagouge rencontre le Kiryuho à 24 ans et trouve une familiarité instantanée avec son travail de danseuse en relation avec la nature.  Passionnée, en 1991, elle présente le fondateur Kajo Tsuboï et  Kyoko Sato à Dominique Dupuy,  directeur des séminaires de recherche en danse et suit activement les stages en France pendant 20 ans. Habilitée à animer des séances de Kiryuho dès le début des années 90, elle introduit  la pratique de mouvements de Kiryuho aussi bien dans le monde de l’entreprise, des comédiens et danseurs, qu’au près de toutes sortes de public, des plus jeunes au plus âgés. En 2014 elle devient aussi praticienne de la Reconnection puis instructrice ce qui développe la conscience  de l’unité et offre l’accès au champ d’énergie, de lumière et d’information de la non dualité. 

De retour en 2024, elle retrouve Kajo Tsuboï sensé et Kyoko Sato San pour un  stage d’une semaine et réalise l’immense douceur que procure le Kiryuho.

Le Kiryuho se pratique souvent en musique.

Le mouvement du Présent a sa musicalité et parfois nous pouvons entendre une voix spontanée ou une musique.

Cette danse est improvisée. C’est l’expression simple de la vie, du souffle qui circule au présent chez chacun, en lien avec l’autre et tous les êtres. 

Nous y retrouverons la grammaire des 3R ; la Relaxation , la Relation, la Réalisation et d’autres aspects du KIryuho.

Cette grammaire du corps et de l’esprit délie , assoupli, renforce les appuis et dynamise. Le Kiryuho, calme ou pétillant, concerne toutes les personnes qui ont envie d’aisance, de douceur, de mobilité, de conscience et de présence. 

Ces pratiques sont remarquables et s’associent pour une renaissance, l’acceptation, la curiosité, la confiance et notre relation au monde, au cosmos. Elles favorisent l’expansion de conscience et l’accueil de la vie, de la grâce.

______________________________________________________________

carolinelagouge@gmail.com

Concert et spectacle à la maison: programme en construction
Voir archives