jardin                     Création pour sept danseurs et trois musiciens



 

Caroline Lagouge Chaussavoine : danse et chorégraphie

Jean-Philippe Costes Muscat

Shiro Daimon
Fanny Gannat
Bertrand Lombard
Marie Motais
Kyoko Sato

danseurs

Gaël Mevel      composition, piano, violoncelle
Jacques Di Donato    clarinette, saxophone soprano
Thierry Waziniak    percussions



 


 

• une création pour les parcs, jardins ou paysages

• une création pour les théâtres

 

jardin1

 

2

 

jardin4

 

e

 

14

 

j

 

l

 

 

jardin5

 

e

 

 

photos Michel Di Maggio sauf les cinquième et sixième photos, de Rose Chaussavoine

 


   

 

La Cie Danse la vie propose un spectacle chorégraphique  pour les parcs, jardins et petits-bois.


Jardin est une suite de danses avec les éléments, les rythmes, les espaces du paysage et s’inspire de chaque lieu.

• Caroline Lagouge Chaussavoine propose aux danseurs, à partir de directions fortes, d’écritures, d’exigences, un espace d’improvisation où les interprètes (de la nécessité et non du geste) peuvent créer pour le public l’espace d’une nouvelle expérience sensible, celle de la découverte en nous d’un pont secret vers la nature.

Pour ceci, Caroline Lagouge Chaussavoine a choisi des artistes au parcours exceptionnel, de vraies personnalités artistiques dont les différences sont ici des outils. Tous traversent les frontières des pratiques, composent, interprètent et improvisent.
Le travail se fait sur la perception, le mouvement organique, l’énergie, la nécessité, le silence, au cœur d’une écriture épurée.

• Les danseurs de Jardin sont Jea
n-Philippe Costes Muscat, Shiro Daimon, Fanny Gannat, Caroline Lagouge Chaussavoine, Bertrand Lombard, Marie Motais, Kyoko Sato et Sabine Chambon.

Gaël Mevel, compositeur, a créé pour Jardin  une musique qui jongle tout naturellement entre l’écrit et l’improvisé, et qui tend à inventer un espace à l’écoute de la nature et de l’alchimie de ses phrasés.

• Les musiciens ; Jacques Di Donato, clarinette , Saxophone, Gaël Mevel, piano, violoncelle et  Thierry Waziniak, percussions, batterie.

La chorégraphe cherche à travers une exigence totale sur la nécessité intime du geste, et un travail profond et subtil sur notre rapport aux éléments à s’interroger sur notre relation à l’environnement, notre capacité à nous en inspirer pour vivre ensemble avec nos différences.
Son parcours est celui d’une danseuse contemporaine aguerrie (F etD.Dupuy, J.Andrews, A. Nikolaïs) mais aussi celui d’une artiste curieuse d’autres recherches, d’autres explorations. Elle voyage ainsi en Chine (Taichi) et en Indonésie (Amerta movement), et pratique aussi l’art du mouvement japonais Kiryuho, pour trouver d’autres sources à son travail.

Deuxième temps pour les théâtres

Le spectacle  « jardin » est ici un concept, un espace où s’articule la vie, un corps organisé. « jardin » est une création chorégraphique composée d’éléments de notre nature profonde commune ou spécifique, de résonances, de vibrations, miroir de la  nature qui nous accueille.
 L’écriture chorégraphique est composée  des éléments créés en amont dans la nature, retravaillés en studio.
 La scénographie intègre des sculptures, des images et des éclairages, paysages imaginaires.

 

 

 

 
 


 

 

jardin

Vous pouvez télécharger une plaquette complète ici